Après la mise en scène d’un cabinet de curiosité façon zoo, présenté en septembre dernier sur le stand d’Espace Textile au salon PREMIERE VISION, nous avons fait dans le développement durable en février pour présenter les collections Printemps-Été 2013 des entreprises rhônalpines.
………………………………………………………………………………………….
JUNGLE URBAINE
………………………………………………………………………………………….
Le concept:
Inspirée des boutiques de Sao Paulo, la scénographie du stand est conçue autour d’un circuit fait de tuyaux d’arrosage entouré d’une végétation luxuriante.
En effet, des portants « tuyaux”, d’un vert acidulé, se déploient pour mettre en scène les tissus des exposants.
Ces tuyaux représentent le réseau, le lien généré par Espace Textile. A l’image des tuyaux qui véhiculent de l’eau, l’Association dynamise et rafraîchit les entreprises qu’elle fédère.
………………………………………………………………………………………….
CABINET DE CURIOSITÉ
………………………………………………………………………………………….
Le concept:
Un univers onirique, étrange mais captivant…Ce cabinet de curiosité interpelle et enchante. Il appelle à la découverte d’innovations textiles. Un mélange de couleurs, de matières, d’objets insolites et de canevas nous plonge dans un monde entre l’art et le « hand made », clin d’oeil à la fabrication française et aux valeurs traditionnelles.

Nelly Sitbon et Karin Güdeling, responsable du développement Mode chez Espace Textile pour sa dernière session au salon PV - Paris - septembre 2011